Ce post sera exclusivement basé sur l'échange d'expériences précises, je vous remercie d'avance de poster commer suit :
1) une ch'tite photo du dongle ou hub, avec un lien vers le site du constructeur et éventuellement directement un lien vers la page des drivers (et la version du driver testé)
2) Prix, avec magasin et magasins en ligne avec lien
3) une liste de mobiles que les membres de ce forum ont testé et encore mieux, utilisent avec succès
4) Nom et Version du système d'exploitation du PC. Idem pour le logiciel du téléphone mobile testé. Firmware du mobile et du Dongle BT
5) éventuels soucis (mais mineurs, sinon le périphérique BT concerné ferait pour moi partie de la catégorie "indésirable"...)
6) Les avantages (+) et les désavantages (-) rencontrés
7) le top du top : la version de la norme BT et éventuellement couches supportées, si ces infos sont bien entendu disponibles (je c ça devient technique, mais les membres de ce forums ne deviennent ils pas des cracks en troubleshooting [=dépannage, ou résolution de problèmes dans la langue de Molière...] avec leurs expériences ?)
Bon je sais d'avance que la dernière info n'est pas toujours fournie, mais si vous la trouvez dans la doc du matos acheté (ou sur un webzine), ce serait sympa d'en faire profiter les autres, non ? Et ça mange pas de pain en plus... mdr
Bon les points ci-dessous sont bien entendu perfectibles et d'autres peuvent peut-être y être ajoutés (si g oublié qqch...). Si vous avez le même matériel (dongle/Hub BT) que celui mentionné dans ce topic, que vous possédez un téléphone mobile autre que ceux cités, et que vous souhaitez contribuer à l'amélioration de ce topic, merci de me faire parvenir les infos complémentaires (soit version pour le logiciel du téléphone mobile testé. Firmware du mobile et système d'exploitation sur lequel vous êtes)...
Merci à cet effet de m'envoyer un msg Perso afin que je mette à jour la liste le cas échéant.
Et merci à une certaine catégorie de vendeurs de ne pas tenter de mettre en avant un matos qui ne montre que peu de compatibilité ou fiabilité...
@oute
Aaaah une dernière chose, merci de ne pas entamer de sujet du style "J'ai un problème avec un dongle... etc..." et ne pas dévier du sujet principal...
Postez plutôt dans le topic concerné par votre PDA, Smartphone ou Mobile...
Et vu que mobilemag.ch est un ".ch", ne m'en veux pas, ami(e) internaute francophone, que les liens et prix soit relatifs à la Suisse... hé oui, Guillaume Tell et tout et tout...
Pour celles et ceux que ça intéresse, ma config test se trouve ici
D'avance merci !