Aller au contenu

Linux

• Please log in to reply
140 réponses à ce sujet

#31 Nemesis

Nemesis

Passionné d'informatique !

• Pote
  • 1 143 messages
  • Mobile : SE Xperia X1
  • Opérateur : Swisscom

Posté 22 novembre 2004 - 17:09

Un lien sympa pour les futurs Linuxiens en herbe :

Ze-Linux.org

Bon surf ! tongue1.gif
Image IPB

#32 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• Administrateur Mobilemag
  • 4 459 messages
  • Mobile : Sony Ericsson M600i
  • Opérateur : Bouygues Telecom

Posté 22 novembre 2004 - 17:27

Je le vois plus comme une aide au dépannage.Les infos ne sont pas toujours très réçentes, cela dit merci pour le lien.Je vais faire un post répertoriant les principaux sites Linuxiens

#33 Nemesis

Nemesis

• Pote
  • 1 143 messages

Posté 22 novembre 2004 - 17:44

blushing.gif arf ! j'ai pas été plus loin que le bout de mon nez, j'avoue...

Avant de poster la prochaine fois je jetterais un oeil, y en a qques autres que j'ai transmis à FenDant que je vais ajouter ci-dessous :

http://www.delafond.org/survielinux/

http://www.unixtech.be/modules.php?op=modl...rticle&sid=4719

http://www.newdimension-fr.net/forums/showthread.php?t=1740

Commandes DOS-Linux

http://www.linux-france.org/article/debuta...-0.31.html#toc3

Guide de l'utilisateur mais pour Mandrake 9.2

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux...html/index.html

J'ai pas trouvé un guide récent pour Mandrake ou peut-être pas bien cherché smile.gif

Voilu

@oute !
Image IPB

#34 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• 4 459 messages

Posté 22 novembre 2004 - 19:27

Merci on va compléter au fur et à mesure!

#35 nick111

nick111

Mine d'infos

• 7 023 messages
  • Mobile : iPhone 4S - 64GB
  • Opérateur : Sw. - Sunr. - Or.

Posté 22 novembre 2004 - 19:34

Merci à tous pour les informations diffusées dans ce poste: c'est nickel !

cool.gif

#36 FenDanT

FenDanT

Vigneron valaisan

• Pote
  • 712 messages
  • Interests:Les mobiles... Et mon job... quand il me reste du temps... :o)
  • Mobile : Eten X500 + microSD 2 GB + SE HBH_DS970

Posté 23 novembre 2004 - 10:58

Bon ben voilà,

Après pas mal de péripéties me voilà sous Mandrake 10.1...

L'install en lui-même s'est très bien passé, pas de rpoblème pour installer les 3 cd sur un nouveau DD, tout le hardware reconnu sans aucun problème du premier coup thumbsup.gif Le fait d'avoir tester auparavant avec la Knoppix version CD était une excellente idée...

J'ai même réussi (avec beaucoup d'aide... Merci à la patience de Nemesis qui doit friser la dépression avec moi tongue1.gif ), j'ai installé des programmes tels FF et TB, pas évident au départ à gérer les droits d'accès aux différents répertoires, mais ça vient gentiment blushing.gif

Je récupère pas mal de chose depuis win... Bookmarks, carnets d'adresses etc... Encore quelques problème avec les plugins pour FF... Mais... Je ne désepère pas... 1050698197.gif

Après deux jours, je dois dire que je suis complètement conquis... C'est souple, rapide, et pour peu qu'on oublie certains réflexes winiens, l'acclimatation se poursuit gentiment...

Encore quelques années et j'espère à mon tour pouvoir aider au mieux ceux qui comme moi se lanceront dans l'aventure... coeuranime.gif

Pas toujours évident de trouver de bon sites d'aides ou de bon forums sur le sujet... Les débutants ne sont pas toujours les bienvenus, ou alors ils sont beaucoup trop techniques et oublient de temps en temps que certains utilisateurs comme moi, sont bel et bien plus proches du pingouin que de l'informaticien laugh.gif

J'avais jamais compris pourquoi le gouigouin était le symbole de Linux... blushing.gif

#37 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• 4 459 messages

Posté 23 novembre 2004 - 11:08

QUOTE (FenDanT @ 23.11.2004, 10:58 )
J'ai même réussi (avec beaucoup d'aide... Merci à la patience de Nemesis qui doit friser la dépression avec moi tongue1.gif )

...certains utilisateurs comme moi, sont bel et bien plus proches du pingouin que de l'informaticien laugh.gif

laugh.gif
En tout cas félicitations ami gouingouin!
Si tout va bien en principe je bascule un de mes postes en fin de semaine.

Par rapport à Windaube est ce que c'est plus rapide?Quels genre de softs utilises-tu et quel suite de bureau prefères-tu?

#38 FenDanT

FenDanT

Vigneron valaisan

• Pote
  • 712 messages

Posté 23 novembre 2004 - 13:13

Pour le moment, je le trouve très rapide... le chargement au départ est nettement plus rapide que sous win, en ayant les même périqphériques installés... La différence est très nette... thumbsup.gif

Pour le moment, comme je découvre, je me contente de découvrir les softs fournis avec Mandrake. J'utilise OpenOffice, la suite en replacement des Word Excel et autres... Je suis agréablement surpris et le dépaysement n'est pas si grand... wink3.gif

Les logiciel de dessins me paraissent très bien pour une utilisation simple comme j'en ai besoin... Sinon, un logiciel de transfert FTP fonctionne également très bien (KBear), ainsi qu'un éditeur de pages web (Quanta Plus)...

Pour le multimédia, je découvre Kafeine, qui rappelle bien Winmediaplayer...

Ayant réussi (plus ou moins), à installer Firefox et Thunderbird, je vais gentiment m'attaquer à l arecherche de nouveaux softs... Si quelqu'un a des tuyaux...

Sinon Konqueror comme navigateur et Kontact pour les mails me paraissent très bien aussi... C'est juste que j'ai plus l'habitude maintenant avec mes deux programmes fétiches...

Voilà pour le moment, mais le fait de rédécouvrir un nouvel environnement est vraiment très sympa..

thumbsup.gif tongue1.gif laugh.gif

#39 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• 4 459 messages

Posté 23 novembre 2004 - 13:45

user posted image

QUOTE (FenDanT @ 23.11.2004, 10:58 )
J'avais jamais compris pourquoi le gouigouin était le symbole de Linux...  blushing.gif

Comme tout le monde le sait Linux a un papa Finlandais : Linus Torvalds.Pourquoi un pingouin comme symbole?
En visite au zoo notre grand esprit s'est fais mordre par un féroce gougouin d'où l'idée de faire de cet animal a priori sympa la mascotte de son OS.Pour ceux qui ne le save pas cette mascotte a meme un prénom Tux ((T)orvalds (U)ni(X) --> TUX! )

Quelques morceaux choisis d'une explication de Linus Torvalds qui démontre que ce petit genie n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour :

I've always liked penguins, and when I was in Canberra a few years ago we went to the local zoo with Andrew Tridgell (of samba fame). There they had a ferocious penguin that bit me and infected me with a little known disease called penguinitis. Penguinitis makes you stay awake at nights just thinking about penguins and feeling great love towards them. So when Linux needed a mascot, the first thing that came into my mind was this picture of the majestic penguin, and the rest is history.

Slightly more accurate version:
Yes, I was bitten by a penguin, but it wasn't actually very ferocious. It was really just a pigmy penguin about 6 inches tall or something, and it was more of a timid nibble ("is this finger a see before me a small fish, or what?"). Even so, I like penguins a lot.

"Some people have told me they don't think a fat penguin really embodies the grace of Linux, which just tells me they have never seen a angry penguin charging at them in excess of 100mph. They'd be a lot more careful about what they say if they had."

More down-to-earth version:
All the other logos were too boring - I wasn't looking for the "Linux Corporate Image", I was looking for something _fun_ and sympathetic to associate with Linux. A slightly fat penguin that sits down after having had a great meal fits the bill perfectly.

Final comment:
Don't take the penguin too seriously. It's supposed to be kind of goofy and fun, that's the whole point. Linux is supposed to be goofy and fun (it's also the best operating system out there, but it's goofy and fun at the same time!).

Voilà!

#40 Nemesis

Nemesis

• Pote
  • 1 143 messages

Posté 23 novembre 2004 - 15:04

tongue1.gif

user posted image
Image IPB

#41 FenDanT

FenDanT

Vigneron valaisan

• Pote
  • 712 messages

Posté 23 novembre 2004 - 16:13

MDR... laugh.gif

Merci à toi Funky pour ces explications que je ne connaissais pas... thumbsup.gif

Nemesis, he oui il y a plein de façon différente d'afficher ses préférences... Je dois dire que celle-là est sympa... tongue1.gif

#42 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• 4 459 messages

Posté 23 novembre 2004 - 17:19

QUOTE (FenDanT @ 23.11.2004, 16:13 )

Merci à toi Funky pour ces explications que je ne connaissais pas... thumbsup.gif

De rien je fais plus dans le domaine historique tandis que d'autres font plus dans le domaine du beau sexe... cool.gif
Chacun son créneau!

#43 FenDanT

FenDanT

Vigneron valaisan

• Pote
  • 712 messages

Posté 24 novembre 2004 - 18:02

Bon, je continue mes aventures... tongue1.gif

Une bonne liste de logiciels I C I

J'ai testé Gimp, pour le dessin... Bien, une ressemblance avec Corel...
AMSN... tongue1.gif
GCOMBUST, un logiciel de gravage de cd... Très complet...

Si vous trouvez vous aussi des listes de logiciels... wink3.gif

J'ai une ptite question encore... Oppenoffice est vraiment très bien... par contre au niveau look c'est pas vraiment ça...
Des thèmes très sympas I C I

Mais pour l'install blushing.gif Si quelqu'un trouve la solution .... Je n'ai même pas vu où, dans Openoffice, changer de thème... blushing.gif

#44 FenDanT

FenDanT

Vigneron valaisan

• Pote
  • 712 messages

Posté 25 novembre 2004 - 11:08

Une question qui me turlupine depuis quelques jours... Les réponses ne sont pas très claires à ce sujet...

Un antivirus est-il nécessaire sur Linux... Si c'est le cas, il faudrait au minimum que celui-ci vérifie le courrier surtout à l'entrée et voir même à la sortie...

Sur léa, le plus complet il me semble serait Antivir... A voir... wink3.gif

Je crois que le problème viendrait surtout des installations en double avec un win... Ou au cas ou le courrier serait partagé entre les deux os...

Vos expériences ? thumbsup.gif

#45 Nemesis

Nemesis

• Pote
  • 1 143 messages

Posté 25 novembre 2004 - 12:05

Un antivirus sous Linux ? Pourquoi faire ?

ok ok je_sors.gif
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)