Aller au contenu

Téléphone Samsung : du WiFi et des disques durs

6 réponses à ce sujet

#1 invité_-Philippe-_*

• Invités

Posté 22 March 2005 - 16:25

Samsung va lancer en Corée ce mois-ci un nouveau téléphone mobile/Smartphone basé sur un système Windows Mobile. Ce modèle baptisé SPH-M4300 intègre un capteur 1.3 megapixels, un écran LCD 2.8 pouces et surtout un contrôleur WiFi. Pour le moment réservé au marché coréen, le SPH-M4300 pourrait être proposé dans le monde entier prochainement pour contrer l'arrivée des modèles WiFi de Motorola qui devraient être disponibles dans quelques mois.

De son côté Samsung, continue de miser sur les mobiles avec disque dur miniature intégré. Lors du CeBIT, le fabricant coréen a dévoilé le SGH i300, un téléphone basé sur Windows Mobile qui profite d'un disque dur de 3 Go. Ce modèle est prévu pour le deuxième semestre 2005, il sera certainement lié aux services de téléchargement de musique en ligne.

Le SGH-i300 supportera les formats MP3, WMA, AAC, AAC+ et le Ogg Vorbis. En plus de son disque dur, il proposera un port pour les cartes TransFlash, un capteur photo 1.3 megapixels, un support pour le Bluetooth et l'USB. Le SGH-i300 et son écran 262 000 couleurs pèse 130 grammes.

source : www.clubic.com

#2 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages
  • Interests:la technologie lorsque elle sert à quelque chose
  • Mobile : SE K800i, Nokia N93, SE T610
  • Opérateur : Swisscom, Orange

Posté 22 March 2005 - 22:42

coté disk dur c'est du good, mais bon le wi-fi sur un portable... pour le moment je vois pas bien l'intéret sauf sur un mobile orienté organizer/professionnel.

le surf sur les mobiles restent très lourd et les écrans sont bcp trop petits... utiles pour les mails... mais c'est tout.

si d'autres voient un intéret particulier faites en part, parce que je suis pas conavincu pour le moment rolleyes.gif

++ §hu

Image IPB

#3 galac

Montmagny Power!

• Pote
  • 1 584 messages
  • Mobile : Sonyericsson K750i
  • Opérateur : Orange F

Posté 23 March 2005 - 08:44

Le wifi peut favorisé l'échange de fichier entre ordi et portable ou même entre portable non?

Cela irai plus vite qu'avec le BT je pense

#4 BIG_MAMA

Mobilemag Fan !

• Pote
  • 655 messages
  • Interests:Les mobiles et l'info voyons!! Bon sinon le cinoche, délirer entre amis, manger au resto et les femmes...
  • Mobile : HTC Hero et Blackberry 9700

Posté 23 March 2005 - 14:15

Ou même pour faire de la synchro distante, avec un serveur d'entreprise, des données agenda, répertoire ou email..en GPRS cela reste long si on déborde d'infos. Pareil pour l'échange de fichiers, voir même pour des applis orientées métier.

BIG_MAMA

#5 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 23 March 2005 - 19:00

oui à titre professionnel, quant au transfert de fichier musicaux, images et vidéos le BT suffit amplement...

quant à la syncro pour de gros fichiers, le EGPRS va arriver et sinon l'UMTS...
le gros problème c'est que pour les syncro d'entreprise ou des appareils relié à des bases de données rien n'es cryptés!

Pour ça un seul sytsème, le BlackBerry, mais qui est réservé à une clientèle commerciale! les données sont cryptées par clé public et privée avec un hachage, c-a-d du MD5! pour ce genre d'appareil le wifi peut-etre intéressant, mais sur des appareils tels que le samsung qui sont orienté multimédia je vois pas bien l'usage...

faire du wifi avec mon mobile depuis mon salon je trouve ça très moyen LolLolLolLol.gif et les bornes d'accès (gare, aéroport, mcdo) sont très peu utilisé avec les mobile...

++ §hu
Image IPB

#6 BIG_MAMA

Mobilemag Fan !

• Pote
  • 655 messages
  • Interests:Les mobiles et l'info voyons!! Bon sinon le cinoche, délirer entre amis, manger au resto et les femmes...
  • Mobile : HTC Hero et Blackberry 9700

Posté 25 March 2005 - 10:44

Oui mais rien n'empêche de les crypter, ces données. Le blackberry étant un système "clé en main", mais qui dans sa version BES est quand même lourd et onéreux. Des passerelles de type OWA via par exemple un serveur Exchange est moins couteux. Et la connexion Wifi ammène plus de confort. Bien sur c'est aussi en concurrence avec la 3G.

On peut prendre aussi l'exemple des solutions comme Ipracool, qui permet le partage ou l'échange de données entre portables ou avec son PC de bureau, le tout à distance.

De plus généraliser du wifi sur les mobiles c'est aussi généraliser les hot spots disponibles. Depuis que le Wifi se génralise sur les PC, et maintenant sur quelques PDA ou téléphones, les accords interopérateurs se multiplient afin d'avoir le plus de couverture possible pour l'utilisateur.

Le problème pour le moment est plus sur les coûts des accès Wifi qui sont encore trop élevés pour le grand public.

BIG_MAMA

#7 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 25 March 2005 - 15:52

oui ok, mais ça reste une utilisation commericale! donc l'appareil doit etre adapté... inutile d'avoir du wifi sur un D500 par ex...

quant au faite de crypté les données, faut avoir un système sur le mobile pour les decrypter... et j'en connais pas... d'ailleurs j'ai jamais entendu parler des passerelles OWA... si tu pouvais expliquer un ptit peu le fonctionnement, ça m'intéresse! je vois que tu connais bien le domaine, c'est du good, je sens que je vais apprendre qqu trucs sympa biggrin.gif

au plaisir

++ §hu

Modifié par shurikn, 25 March 2005 - 15:53.

Image IPB