Aller au contenu

Swisscom Mobile Fait Entrer La Messagerie Instantanée Dans L'ère De La Mobilité

8 réponses à ce sujet

#1 Solarquest

Membre bavard

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages

Posté 16 novembre 2005 - 17:28

Swisscom Mobile lance Ogo, le premier vrai terminal mobile de messagerie instantanée. Outre la fonction pré-installée de messagerie instantanée du logiciel MSN Messenger, le terminal Ogo autorise l’envoi et la réception d’e-mails. Disponible dans le commerce dès maintenant, le terminal Ogo est proposé au prix de CHF 49.–, avec l’abonnement NATEL® instant messaging correspondant. Un forfait mensuel de CHF 19.– couvre tous les frais de transmission de données en Suisse. Ce nouveau terminal s’adresse avant tout à une clientèle privée jeune et aux utilisateurs MSN Messenger.

La messagerie instantanée est un service en ligne permettant à son utilisateur de communiquer en temps réel avec d'autres utilisateurs. En Suisse, ce service suscite un fort engouement parmi les internautes et connaît une croissance exponentielle. En effet, plus d’un million de personnes, soit plus du tiers des internautes, l’utilisent. En Suisse, selon une étude réalisée par MSN, leader de la messagerie instantanée, la durée mensuelle moyenne d’utilisation du logiciel est de plus de douze heures, et un milliard de messages sont échangés tous les mois. Ce service est tout particulièrement apprécié des jeunes, qui peuvent ainsi échanger rapidement et simplement des messages avec leurs amis et connaissances, aussi souvent qu’ils le souhaitent.

Jusqu’ici, les services de messagerie instantanée, comme celui de MSN, étaient presque exclusivement réservés à une utilisation stationnaire, sur PC. Avec le terminal Ogo, la messagerie instantanée entre dans l’ère de mobilité. Son utilisation est un jeu d’enfant, grâce, entre autres, à l’interface utilisateur MSN conviviale et clairement structurée. Après avoir ouvert une session sur son compte MSN, l’utilisateur retrouve sa liste de contacts comme s’il était devant son ordinateur. La consultation de comptes e-mail est elle aussi très simple, le terminal Ogo permettant de consulter en même temps jusqu’à cinq comptes e-mail différents, à condition qu’ils possèdent un accès POP3 ou IMAP4 ouvert, comme c’est le cas de Hotmail et des comptes e-mail proposés par Bluewin et GMX. La consultation peut se faire en mode automatique, selon une périodicité définie, ou manuel, de temps en temps. La boîte de réception peut afficher tous les messages reçus dans une même liste ou les trier par compte e-mail.

Les données sont transmises sur le réseau de Swisscom Mobile, en mode GPRS, une technologie bénéficiant d’une couverture réseau quasiment totale en Suisse. Par ailleurs, le terminal Ogo séduit par sa convivialité. Rabattable, l’écran est parfaitement protégé lorsque le terminal n'est pas utilisé, et pour la saisie de textes, l’utilisateur dispose d’un clavier QWERTY complet. De plus, grâce à ses dimensions réduites, le terminal Ogo se transporte aisément. La navigation s’effectue au moyen d’une touche à 8 directions et de touches préprogrammées (hotkeys), donnant accès aux options de menu les plus importantes.

Le terminal Ogo est en vente dès à présent dans les Swisscom Shops, les Globus Shops et l’e-Shop de Swisscom. Associé à un abonnement de 24 mois, il est vendu au prix de CHF 49.–, ou CHF 149.– avec un abonnement de 12 mois. L’abonnement NATEL® instant messaging coûte CHF 19.– par mois, un forfait permettant d’utiliser le terminal Ogo sans limitation. S’il souhaite utiliser le terminal Ogo hors de Suisse, l’utilisateur peut demander à la hotline d’activer l’abonnement NATEL® instant messaging pour l’étranger. Dans ce cas, les frais d’itinérance GPRS internationale s’ajoutent au forfait d’abonnement.

En outre, à tout client NATEL® instant messaging qui recrute un nouveau client, Swisscom Mobile offre deux mois d’abonnement, tandis que le nouveau client bénéficie de la gratuité pendant un mois.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.ogo.ch. Vous y trouverez, outre les informations produit, une démonstration interactive.

Ogo: Images

Berne, le 16 novembre 2005

Communiqué de presse Swisscom

#2 Solarquest

Membre bavard

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages

Posté 16 novembre 2005 - 17:34

IPB Image

IPB Image

IPB Image

#3 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages
  • Interests:la technologie lorsque elle sert à quelque chose
  • Mobile : SE K800i, Nokia N93, SE T610
  • Opérateur : Swisscom, Orange

Posté 16 novembre 2005 - 18:31

Dommage qu'il ne fasse pas sms pour les jeunes...

L'appareil est assez gros, lourd et donne pas une impression de super définition! Perso beurk,... d'autres mobiles offres ces avantages... ptetre un atout le push email sans install sur serveur!

++ §hu
Image IPB

#4 - Garfield -

Chat Bavard

• Pote
  • 2 781 messages
  • Interests:Mobiles et PC, baladeurs mp3, gadgets technologiques. Musique. Design et architecture.
  • Mobile : Nokia 6600
  • Opérateur : Swisscom

Posté 16 novembre 2005 - 19:00

Perso, je trouve ca excellent, le forfait à transmissions illimitées, et l'appareil est plutôt original. Mais bon pour un jeune en plus du mobile ça commence à faire pas mal de charges...

En plus, qu'est-ce qui justifie ces 19.- ? Sur mobile il y a bien l'option Portail, qui permet de surfer illimité sur le portail Swisscom pour 5.- par mois...du fait qu'on ne puisse pas aller sur le web avec ogo, je ne vois pas trop ce que ça change.

EDIT : Les prix ont baissé de 40.-, voir l'online-shop smile.gif

Modifié par - Garfield -, 16 novembre 2005 - 19:10.

#5 Cronos

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Mobile : W800i
  • Opérateur : Sunrise

Posté 19 novembre 2005 - 13:20

Ce qui me plait, c'est les "Transmissions Illimitées" ! Mais bon comme l'a dit Garfield on peut surfer illimité pour 5 Frs de plus et ensuite on va sur e-messenger wink3.gif

#6 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 19 novembre 2005 - 13:27

Faux! Si tu surf sur e-messenger c'est payant! l'abo Portal Option à 5.-/mois est uniquement pour le portail vodafone, dès que tusors.gif de ceci (genre hotmail ou google, etc...) c'est facturé au tarif gprs!

Voilà pkoi les 19.-/mois!

Garfield tu trouves vraiment utile une outils aussi gros pour un jeune en plus du mobile pour faire uniquement des mails et messenger? ça me parait très superflu... je me trompe surement... hihi

++ §hu
Image IPB

#7 ecatho888

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 463 messages
  • Interests:Mon métier de photographe, ma blonde, mon MacBook et mon iPhone.
  • Mobile : Nokia E71
  • Opérateur : Swisscom Mobile

Posté 20 novembre 2005 - 16:06

Je suis d'accord avec shurikn, ce OgO est plus un gadget marketing qu'autre chose. Pour MSN, j'ai installé eMSN sur mon V3. wink3.gif
La Pomme, c'est bon pour le moral !

#8 - Garfield -

Chat Bavard

• Pote
  • 2 781 messages
  • Interests:Mobiles et PC, baladeurs mp3, gadgets technologiques. Musique. Design et architecture.
  • Mobile : Nokia 6600
  • Opérateur : Swisscom

Posté 20 novembre 2005 - 17:00

CITATION(shurikn @ 19.11.2005, 13:27) Voir le message

Voilà pkoi les 19.-/mois!

Justement, avec Ogo on ne peut rien faire d'autre que de disctuer sur MSN et lire ses mails, donc on ne peut pas aller sur le net ou autre, ce qui ne justifie justement pas ces 19.- !

CITATION
Garfield tu trouves vraiment utile une outils aussi gros pour un jeune en plus du mobile pour faire uniquement des mails et messenger? ça me parait très superflu... je me trompe surement... hihi

++ §hu

Perso non je ne trouve pas ca utile. Déjà, je trouve que ça revient cher, et ça ne fait que rendre encore plus accro. Encore pour des personnes qui en ont BESOIN, je ne dis pas, mais pour des jeunes je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, si c'est pour rester dans son coin et n'avoir de vie sociale que sur le web !

thumbsup.gif

Modifié par - Garfield -, 20 novembre 2005 - 17:05.

#9 Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 21 novembre 2005 - 07:37

Sinon la prise en main est vraiment très simple, le wizard est très bien fait!
Le menu est ludique et les accès sont très rapide avec les mails instantané!

Niveau fonctionnalité de l'appareil c'est très réussi! Faut juste en avoir l'utilité!

Quant au 19.-/mois c'est un appareil qui est censé etre connecté tout le temps, meme si msn demande peu de transmission au niveau des paquets ip si tu l'utilise comme ceci ça te reviens nettement moins cher sur 1 mois. La lecture des mails est nettement plus agréable et plus rapide que sur le portail vodafone. Nottement pour rédiger du texte un clavier complet est fortement apprécié!

++ §hu

Modifié par shurikn, 21 novembre 2005 - 07:40.

Image IPB