Aller au contenu

2 cartes SIM dans le téléphone

• Please log in to reply
11 réponses à ce sujet

#1 JiBee

JiBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 11 juin 2006 - 07:56

Quelqu'un a-t-il essayé ceci : http://www.simore.ch/fr/

Cela permet d'avoir 2 SIMs dans le mobile et de passer de l'une à l'autre sans devoir éteindre le téléphone. C'est très pratique par exemple pour les frontaliers qui utilisent 1 opérateur de chaque côté de la frontière.

Si il y a très peu de place dans le mobile, ils ont une version de leur système où il faut découper les cartes SIM et les installer sur le support shocking.gif

Avant que je me lance, quelqu'un a-t-il un feedback a donner ? rolleyes.gif

#2 funky_soul_lover

funky_soul_lover

Epicurien Bordelais

• Administrateur Mobilemag
  • 4 459 messages
  • Mobile : Sony Ericsson M600i
  • Opérateur : Bouygues Telecom

Posté 16 juin 2006 - 22:12

En tout cas cela n'est pas bête du tout et peut-être en effet très utile.

#3 Shurikn

Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages
  • Interests:la technologie lorsque elle sert à quelque chose
  • Mobile : SE K800i, Nokia N93, SE T610
  • Opérateur : Swisscom, Orange

Posté 16 juin 2006 - 22:20

Ca à l'air pas mal... faire attention au appareil sim-lock, ça ne fonctionnera pas.

++ §hu
Image IPB

#4 techsec

techsec

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 521 messages
  • Mobile : Nokia Lumia 800 - Iphone 4GS 16GB
  • Opérateur : Orange CH - Sunrise

Posté 17 juin 2006 - 23:37

Nous sommes en train de tester cela. Pour l'instant nous avons eu qquelque probleme avec les v3 car le passage de la carte sim et petit. Autrement c'est clair que le fait de decouper la carte est hard

#5 Shurikn

Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 18 juin 2006 - 12:16

yes du good... Donne-nous tes impressions si tu as le temps...

++ §hu
Image IPB

#6 techsec

techsec

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 20 juin 2006 - 23:32

PAs de probleme

#7 Frantzi

Frantzi

Le Pro de la photo numérique

• Pote
  • 2 073 messages
  • Interests:Photo Numérique, téléphonie, ordinateur... tout ce qui touche aux nouvelles technologies et Célia...
  • Mobile : Asus P535 / iPhone 1.1.4 Ziphoné
  • Opérateur : Bouygtel Orange

Posté 09 juillet 2007 - 09:03

Et bien moi je l'utilise avec un Asus P535 (adaptateur Silver 2 avec découpe des cartes) depuis trois jours et c'est une vrai calamité ! En effet, après insertion dans mon téléphone, je me rends immédiatement compte que ça bug, l'adaptateur double carte ne rend pas les services qu'il devrait, les accès au menus peuvent parfois prendre jusqu'à trois minutes ! La gestion automatique ne fonctionne pas... blocage du téléphone ! Il faut rebooter le téléphone et re-rentrer le code de la deuxième carte sim (C'est carrément plus de l'automatique ça) Bref un produit à éviter de toute urgence ! D'autant que la hotline est de très mauvaise foi. La personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu qu'il fallait faire un mise à jour du P535 (j'ai déjà la dernière) de plus la personne à prétexté que simore ne pouvait pas faire un adaptateur compatible avec tous les téléphones (il y en a de trop vous comprenez ! blink.gif Ce sont ces mots) Et bien NON, je ne comprends pas ! Mon Asus est pourtant marqué "compatible" sur leur site, il n'a rien voulu savoir et m'a renvoyé sur leur clause légale où il y a un petit paragraphe sur la compatibilité (Allez le lire, c'est risible biggrin.gif ). Dans un Sony-Ericsson w810i même galère (sauf que le téléphone reboot tout seul, il faut quand même re-rentrer le code).

icon_smile_dead.gif SI VOUS AVEZ 59€ A VOUS METTRE OU JE PENSE ET DEUX CARTES SIM A FOUTRE EN L'AIR, ACHETEZ UN LECTEUR DOUBLE CARTE SIMORE ! icon_smile_dead.gif

Pourquoi ? Et bien simplement parce que vous ne saurez jamais si votre téléphone est entièrement compatible avec...

Modifié par Frantzi, 09 juillet 2007 - 09:36.

#8 SillyConCarne

SillyConCarne

Mac Addict

• Administrateur Mobilemag
  • 5 236 messages
  • Mobile : iPhone 4 32 Go Noir
  • Opérateur : Swisscom Mobile

Posté 09 juillet 2007 - 09:37

La poisse sad.gif
Image IPB

#9 Pellat

Pellat

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 27 septembre 2007 - 11:57

Pas d'autres expériences? Peut-être plus positive, ça me rassurerait... En effet, je trouve le système pas mal du tout... Pour autant que ça fonctionne évidemment.

#10 Shurikn

Shurikn

Membre bavard

• Pote
  • 2 368 messages

Posté 29 septembre 2007 - 17:36

Je l'ai commandé pour un ami qui l'utilise sur un W800i et il n'a aucun problème, il vit en France et travail en Suisse, du coup pour lui c'est le top, deux cartes sim et un mobile!

Très bon produits en ce qui me concerne et la découpe des cartes sim n'est vraiment pas difficile.

++ §hu
Image IPB

#11 techsec

techsec

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 30 septembre 2007 - 00:34

Je viens de commander un mobile avec deux carte incorporer. Je vous tiens au courant des son arrivée

#12 Frantzi

Frantzi

Le Pro de la photo numérique

• Pote
  • 2 073 messages
  • Interests:Photo Numérique, téléphonie, ordinateur... tout ce qui touche aux nouvelles technologies et Célia...
  • Mobile : Asus P535 / iPhone 1.1.4 Ziphoné
  • Opérateur : Bouygtel Orange

Posté 05 octobre 2007 - 21:06

Dans un w800i, ton ami doit avoir le téléphone qui reboot à chaque changement d'opérateur... De plus, si on souhaite utiliser la fonction "basculement automatique", là, ça pose problème !! Je le répète, ce produit ne rend pas les services qu'il prétend donner. De plus il n'y a aucune gestion du code pin... Je vous donne un exemple concret : biggrin.gif

Imaginons que vous ayez une carte SIM "Orange" et une autre "SFR" et que vous vouliez utiliser la gestion automatique.
Vous voulez rester connecté 55 minutes sur Orange et 5 minutes sur SFR pour voir s'il y a des messages et ce tout au long de la journée...
Avec cet adaptateur c'est possible mais au détriment de la sécurité. Vous êtes obligé de désactiver le code pin. 1050846755.gif

Ce produit serait parfait s'il était mieux supporté par les téléphones et s'il y avait une gestion du code pin.
Et si l'équipe qui développe ce produit était à l'écoute de ses clients au lieu de les prendre pour des quiches ! (Voir mon problème plus haut) icon_smile_dead.gif

Modifié par Frantzi, 05 octobre 2007 - 21:07.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)