Voilà, je l'ai reçu

Donc, je l'ai commandé
ici (site connu pour la personnalisation de SE). Faut savoir que même si le site (la société) est au Etats Unis, l'oreillette vient de Hong Kong.
Pour commencer, quelques photos de l'oreillette:

L'écran (invisible éteind), et la touche "Play/Stop"
Sur la tranche droite, la touche "avancer-reculer"
Sur la tranche gauche, d'abords la touche "menu" ensuite celle pour le volume
Sur le dessus, la touche de mise sous tension
Sur la face arrière, le connecteur pour le chargeur
J'ai donc pu l'utiliser tout au long de la journée. Pour la première connexion, j'ai d'abords activé le BT sur le mobile. Ensuite il faut allumer l'oreillette et la (première) recherche BT se fait. Pour ajouter un périphérique supplémentaire, il faudra maintenir la touche de mise sous tension 2-3 secondes au démarrage afin d'enclencher la recherche BT.
Petite animation au démarrage
Puis la recherche de périphériques
Le mobile est tout de suite reconnu, et connecté. L'écran d'accueil de l'oreillette s'affiche. On trouve le symbole BT, l'heure synchronisée avec le mobile (si pas de mobile connecté, pas d'heures affichée) et le témoin de batterie.

Une pression de 2 secondes sur la touche "menu", affiche un nouvel écran. De gauche à droite: le carnet d'adresse, le journal des appels et la liste des périphériques.

Le carnet d'adresse: avec la touche "avancer-reculer" on navigue dans l'alphabet pour la recherche de contact.

Ici un contact commençant par A, à nouveau avec la touche "avancer-reculer" on fait défiler les différents numéros du contact. Pour émettre l'appel il suffit de presser la touche "Play/Stop".
Numéro du bureau
Numéro de mobile
Lors de la réception d'un appel, le nom du contact apparait. Si on écoute de la musique, celle-ci est coupée pour que l'on puisse prendre l'appel, elle reprend une fois raccroché comme sur n'importe quelle oreillette.

Le journal des appels: comme sur le mobile, un symbole pour indiquer l'évènement (appel en absence, appel entrant, sortant...), puis le nom du contact suivi de son numéro.

La liste des périphériques: dans mon cas le W580i, et mon PC.

L'affichage se met rapidement en mode veille, si aucune action est effectuée sur le mobile. Cet étape est toujours précédée d'une petite animation (des bulles qui passent de gauche à droite)

La musique: depuis l'écran d'accueil, en pressant sur "Play/Stop", la fonction Walkman du mobile s'enclenche et le dernier morceaux joué démarre. Les fonctions minimum sont présentent, à savoir la navigation dans les plages, et le réglages du volume.

Ce que je peux en dire jusque là: la fonction musique est très bonne, les commandes réagissent très bien et la qualité du son et aussi bonne qu'avec une oreillette ordinaire. Lors d'appel, là aussi tout fonctionne sans problème et la qualité est au rendez-vous. On apprécie les fonctions d'appels qui nous évite de sortir le mobile de la poche (que se soit pour répondre ou émettre un appel).
L'oreillette est, dans son ensemble, de bonne qualité avec de bons matériaux bien assemblés.
Pour moi qui écoute de la musique dans les transports en commun ou au travail, j'en suis ravis. Par contre quelqu'un qui ne cherche que la fonction "kit main libre" pour les conversations, je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal. Quelque part on a l'impression d'avoir un lecteur MP3 autour du coup